• Home

Samsung Galaxy View – la meilleure tablette pour regarder des vidéos

photo-samsung-galaxy-view

Samsung cherche à répondre à toutes les exigences. C’est ainsi que le géant coréen en vient à proposer des produits hybrides comme cette Galaxy View qui se place quelque part entre la tablette et l’écran TV. 

Bien plus grand qu’une tablette traditionnelle, plus grand que l’écran d’un PC, mais plus petit qu’un écran de TV, la Galaxy View s’adresse principalement à ceux qui pourraient avoir besoin d’un télévision dans un endroit assez étroit. En effet, vous pouvez ainsi bénéficier d’une tablette, mais également d’une écran de taille raisonnable pour regarder tous vos films ou vos séries favorites. Il s’agit donc d’une tablette géante qui s’emporte facilement et qui va probablement séduire de nombreux utilisateurs par son format particulier.

L’avis de la rédaction

Notre note pour la tablette Samsung Galaxy View
  • Performances
  • Taille d'écran
  • Résolution
  • Prix
  • Autonomie
4.1

Notre avis sur la tablette Samsung Galaxy View

Difficile de noter cette tablette puisqu’il n’y a pas réellement de points de comparaison. C’est l’unique tablette de cette taille et elle va forcément répondre à une demande bien précise. Si vous souhaitez une tablette pour regarder des films confortablement, que vous ne souhaitez pas la transporter régulièrement avec vous, alors nul doute que la Samsung Galaxy View devrait vous intéresser.

Nos alternatives à la Samsung Galaxy View

Malheureusement la tablette Samsung Galaxy View n’est plus disponible à l’achat. Nous vous recommandons toutefois cette Samsung Galaxy Book qui est tout aussi bonne voir meilleure que sa grande soeur. Retrouvez également notre comparatif des meilleures tablettes Samsung de l’année.

Samsung Galaxy View Samsung Galaxy Book
Tablette Samsung Galaxy View - top tablette pour les vidéos Samsung Galaxy Book 12
Taille d'écran 18,4 pouces 12 pouces
Type de dalle TFT Super AMOLED
Résolution 1920 x 1080 pixels 2160 x 1440 pixels
Système d'exploitation Android 5.1.1 Windows 10
Processeur Exynos 7580 Intel Core i5 (3.1 GHz)
Mémoire 32 Go 128 Go
RAM 2 Go 4 Go
Sans fil Bluetooth
WiFi
Bluetooth
WiFi
Poids 2600g 753g
Voir le prix Voir le prix

La Samsung Galaxy View en images

Tablette Samsung Galaxy View - top tablette pour les vidéos

Le test de la rédaction

C’est un processeur Exynos 7580 combiné à 2 Go de RAM et cadencé à 1,6 Ghz qui anime cette tablette Samsung. La réactivité est correcte sans plus. La navigation est assez fluide pour ne pas frustrer l’utilisateur, mais on est loin des capacités des cadors du marché des tablettes de taille normale tel que l’iPad Air 2. On ne trouve pas trop de ralentissements, à moins d’avoir beaucoup d’applications ouvertes.

L’écran est donc monstrueux avec ses 18,4 pouces. C’est réellement un petit écran de TV qui va donc être parfait si vous n’avez pas la possibilité ou l’utilité d’installer un écran plus grand dans votre chambre ou votre salon. La dalle est Full HD avec de 1920 x 1080 ce qui signifie que la résolution est de 120 pixels par pouce. On est très loin du niveau de détail de l’écran d’un Huawei Mediapad M3, et le rendu n’est donc pas vraiment exceptionnel. En s’éloignant d’un mètre cinquante pour regarder un film c’est correct, mais en utilisation tablette, on voit tous les pixels.

Les couleurs sont cependant plutôt bonnes, naturelles et le contraste est satisfaisant. Les noirs sont bien noirs, et les blancs tirent un peu vers le bleu mais rien de bien méchant. On trouve une bonne luminosité, et les reflets sont bien éliminés. De ce fait, on peut utiliser la tablette en extérieur et continuer à voir correctement les images qui défilent à l’écran.

La dalle tactile répond plutôt bien pour un écran si grand. On sent une légère latence, on est un peu loin de la fluidité et de la réactivité d’un iPad Pro 9,7, mais ça aurait probablement pu être pire. On passe d’une page à l’autre facilement, et on peut taper du texte sans aucun problème. Ça réagit bien, et en s’habituant on peut vraiment taper vite.

Concernant le stockage de données, le disque dur de 32 Go n’est pas exceptionnel, et on aurait probablement apprécié plus d’espace notamment pour stocker de la vidéo. Cependant contrairement à Apple, Samsung nous laisse toujours la possibilité de gonfler le stock de films en ajoutant une carte MicroSD.

Une ergonomie sympa mais une qualité de fabrication moyenne

Ce n’est pas une tablette plate comme on a l’habitude d’en voir. Elle possède un pied qui ne se replie pas complètement, qui sert de béquille pour poser la tablette de plusieurs façons, ou de poignée pour emporter la petite TV d’une pièce à l’autre. La tablette fait 45 cm de long pour 27 cm de large, et elle pèse surtout 2,6 kg. Autant vous dire que ce n’est pas aussi agréable à utiliser qu’un iPad Mini 4.

Le pied est tout de même très bien pensé, et permet vraiment de bien stabiliser la tablette pour que toute la famille profite aisément d’une vidéo. En revanche, on regrette les plastiques utilisés qui sont de qualité très basique. Pour le prix de vente actuel, on aurait aimé un produit renvoyant un meilleur sentiment de robustesse.

La tablette ne s’utilise qu’en paysage, et on trouve sur le dessus les boutons pour la mise en marche, le volume ou le verrouillage de l’écran. Tout est finalement assez simple, le design est très basique, et mis à part la taille de la tablette il n’y a pas de révolution ni d’évolution particulière à signaler.

Une interface assez basique

La tablette Samsung Galaxy View fonctionne sous Android 5.1.1. On trouve quelques différences a commencé par la page d’accueil spécialement dédiée aux chaînes vidéo. Elle se compose simplement de plusieurs rectangles bords à bords, et chacun d’eux nous envoie vers une chaîne différentes. Il y a par exemple Netflix, Youtube, MyTF1, Hulu, CNN, etc.

La navigation est très simple pour se balader entre les applications ou surfer sur internet. C’est finalement très similaire à ce que l’on retrouve généralement sur l’ensemble des tablettes Android. À la différence prés qu’ici on sent immédiatement que la tablette est prévue pour visionner des vidéos.

Son et multimédia

On lance évidemment les vidéos sans problème avec le lecteur maison, et on pourra si on le souhaite ajouter VLC pour ajouter des options avancées. Tout fonctionne très bien, il n’y a pas de blocage ou de ralentissement pendant le visionnage de films.

Les hauts parleurs se trouvent à l’arrière et sont assez puissants. Il est toutefois préférable de placer la tablette pas très loin d’un mur pour que le son revienne vers les utilisateurs. C’est clair et précis, il n’y a pas de reproche à faire. On trouve même des basses plutôt présentes et des aigus bien détaillés. On peut évidemment brancher un casque. Le port jack fonctionne à la perfection et même les casques les plus puissants pourront utiliser 100 % de leurs possibilités.

Pour le jeu, il ne faut pas trop en réclamer. On pourra jouer à des jeux 2D sans problème, mais seulement en paysage et donc parfois on utilisera que la partie centrale de l’écran. La prise en main de la tablette n’est pas idéale, aussi on préférera ajouter une manette Bluetooth pour plus de praticité.

Un seul capteur photo

On ne trouve pas de capteur à l’arrière. Étant donné la taille de la tablette et surtout son poids, on imagine assez bien qu’elle n’est pas faite pour la photographie. Aussi, un simple capteur à l’avant nous permet quelques selfies et surtout des visioconférences. Avec 2,1 Mpx, on ne s’attendait pas à une qualité incroyable, et il n’y a pas eu de surprise. La qualité est très moyenne, mais suffisante pour dialoguer via Skype ou FaceTime.

Une autonomie correcte sans plus

Samsung annonçait 8 heures d’autonomie en visionnage. C’est effectivement à peu prés ça, mais seulement pour les films disponibles sur le disque dur. En streaming en utilisant le Wi-Fi, on compte plutôt entre 5 et 6 heures de visionnage.

La batterie de 5700 mAh se recharge complètement en 3 heures environ. On comprend un peu mal le choix d’une batterie si petit pour un si grand écran. Des tablettes bien plus petites proposent des batteries bien plus conséquentes. Cela dit, ce n’est pas forcément la tablette la plus mobile du monde et donc on se contentera généralement très bien de l’autonomie disponible.

Les points forts et faibles de la Samsung Galaxy View

  • Grand écran
  • Pas trop de reflets
  • Son de bonne qualité
  • Poignée et béquille pratique

Ses caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Modèle Samsung Galaxy View
Processeur Exynos 7580
RAM 2 Go
Stockage interne 32 Go + port Micro SD
OS Android 5.1.1
Taille de l'écran 18.4 pouces
Résolution maximale d'affichage 1920 x 1080 pixels
Type de connectivité Bluetooth 4.1
Wifi 802.11a/b/g/n
Dimensions 45,18 x 27,58 x 11,9 cm
Poids 2,6 kg

Nos conclusions sur la Samsung Galaxy View

Cette tablette vise clairement une certaine cible d’utilisateurs. Tout le monde n’aura pas besoin d’une tablette de cette taille. Dans un petit appartement, lorsqu’on hésite entre un écran TV pas trop grand et une tablette, alors cette Samsung Galaxy View devient forcément le choix idéal. La résolution n’est pas géniale de près, mais pour la vidéo en s’éloignant un peu, on obtient un écran très agréable à regarder. Les couleurs sont belles, et on reste quand même dans du Full HD. Si vous cherchez une tablette de belle taille, alors foncez, vous ne trouverez pas plus grand que ça !